Accompagner les équipes à se situer face à l’agressivité et à la violence 

Deux formations spécialisées sont proposées pour doter les équipes des compétences nécessaires afin de gérer les comportements violents avec empathie, savoir être , en accordant une attention particulière aux besoins des personnes en situation de crise, tout en préservant leur propre sécurité.

Formation 1 : 
Apprendre la contention 
relationnelle de l’agressivité et de la violence

Objectifs :

Apprendre à canaliser l’agressivité et la violence de la personne, comprendre son besoin et lui proposer des alternatives tout en se protégeant.

Formation 2 :  
Apprendre la contention physique de la violence

Objectifs : 

Apprendre à contenir physiquement une personne en état de crise : relier ce savoir-faire à un savoir être qui donne à la contention physique une visée profonde de soin à la personne.

98%

Taux de mise en pratique

Nos indicateurs de résultats

MaJ:  31 janvier 2025
Toutes sessions de formation  confondues

100%

Taux de recommandation 

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